Forum des Affranchis - Culte de la Rive Noire Index du Forum Forum des Affranchis - Culte de la Rive Noire
On est complètement timbrés !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de fusion : EXPRIMEZ-VOUS !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Affranchis - Culte de la Rive Noire Index du Forum -> Bureau de Poste -> Le Grand Facteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enalwe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 15:13 (2009)    Sujet du message: Proposition de fusion : EXPRIMEZ-VOUS ! Répondre en citant

Moi qui croyais que nous tenions une première Apply, c'est en réalité une demande de fusion...

Je vous fais un copier / coller du message d'Orcnroll :

Chers Affranchis !

J'ai fais  un rêve ! Un rêve où les joueurs de notre jeu favori se rassembleraient pour opposer une résistance farouche et unie à ces saloperies de PNJ hostiles qui protègent jalousement l'accès des plus difficiles instances d'Azeroth (et de l'Outre Terre par ailleurs) !
Mais hélas, je me suis réveillé. Et qu'ai-je constaté ? Des dizaines de petites guildes, occupées à s'entredéchirer plutot qu'à s'unir ! Alors, moi-même maître de guilde des Black Sheeps, je me présente à vous, Affranchis, pour vous proposer une fusion, car d'après ce que j'ai pu lire, notre vision du jeu semble identique (coupaiiiins).

Alors, dans un premier temps, baissez vos boucliers. Je ne vous propose pas de fermer les Affranchis et de faire comme si elle n'avait jamais existée. Bien au contraire.
J'ai pris contact avec plusieurs petites et moyennes guildes du Culte de la Rive Noire (ou qui ont pris contact avec moi à la suite de terribles messages aguicheurs sur le général) qui seraient tentées pour fusionner avec d'autres guildes partageant la même vision du jeu : amusement, humour, challenge et plaisir de jouer.
Quelques unes sont intéressées mais évidemment, tout le monde rechigne à perdre son nom de guilde, son tabard, sa banque de guilde... Pour le moment, nous ne savons pas quelle(s) guilde(s) rejoindra(ont)  laquelle ou si nous en formerons une nouvelle de toutes pièces (ce qui est pour ma part, la meilleure solution). Une chose est sûre : nous serions heureux de compter les Affranchis dans ce projet. Rien n'est décidé, tout reste à construire.

Car plus on est de fous, plus on rit, nous comptons sur vous !

----------------------------------------

Voilà, exprimez-vous, dîtes ce que vous en pensez, si vous avez des questions à poser à ce monsieur, on rassemblera tout et on lui posera en même temps.

De mon côté, je vous donne mon avis : bof bof, une fusion c'est toujours risqué, et c'est un peu tôt pour prendre ce genre de décision, je serais plus pour voir comment notre guilde s'en sort avant d'envisager ce genre de solution.

A vous les Affranchis !

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 15:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lórwen
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 15:33 (2009)    Sujet du message: Proposition de fusion : EXPRIMEZ-VOUS ! Répondre en citant

Heu, oui c'est un peu tôt pour se lancer là-dedans

Surtout que si j'ai bien compris, on a pas mal de gens qui vont venir, encore.

EDIT: Enfin, l'idée est pas mauvaise en soit, et le constat juste, beaucoup de guilde dispersée qui, seule, ne font pas grand choses. Mais on a peine commencé à fonder notre ptite communauté, remplit notre banque et monté notre fofo. D'un coté, on peut pas leur demander de nous rejoindre, nous, parce que pourquoi nous plus que d'autres? x)
From this perspective it looks kind of silly
Satellites and astronauts
Tell me there are greater things ahead

Pitha grecque
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 15:38 (2009)    Sujet du message: Proposition de fusion : EXPRIMEZ-VOUS ! Répondre en citant

Pas vraiment d'avis à donner, à la base j'étais là en touriste, aujourd'hui je ne sais ce qu'il adviendra de mon futur en tant que gamer dooonc.
Le risque d'une fusion c'est toujours pareil, mélanger des gens qui n'auront pas forcément les même idéaux et les même objectifs pour au final finir par se casser la gueule.
Comme dit Lorwen c'est un peu tot pour définir si Affranchis necessite vraiment ce genre de fusion ou si elle se suffira à elle même de par la qualité de son recrutement.
A méditer donc, wait and see !

Visiter le site web du posteur
Enalwe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 15:47 (2009)    Sujet du message: Proposition de fusion : EXPRIMEZ-VOUS ! Répondre en citant

Je vois qu'on a l'air d'accord.

Le constat de ce monsieur est juste, mais on vient d'acheter des onglets de banque de guilde, de faire un forum toussa toussa, on attend encore Anahon qui sera bientot là, Ancalimon et Whitehorn en cours de harcèlement, peut être Romanofski nous rejoindra - t - il.... Trop tôt pour une fusion.

On donnera notre réponse définitive à Orcnroll quand tout le monde aura donné son avis.

Enalwe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 16:18 (2009)    Sujet du message: Proposition de fusion : EXPRIMEZ-VOUS ! Répondre en citant

Comme l'a rajouté Orcroll, nous pourrions être le point de regroupement de tous ces gens. Cette optique me conviendrait deja plus, mais ca dépend du nombre de joueurs, des joueurs en eux-mêmes, tout ca....

Une absorption, plutot qu'un fusion, vous en penseriez quoi ?

Lórwen
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 17:18 (2009)    Sujet du message: Proposition de fusion : EXPRIMEZ-VOUS ! Répondre en citant

Le problème est le même

Le truc, c'est pas qu'on est plus viable que d'autre pour absorber. Le problème, c'est qu'on est un noyau de personne qui s'appréciont, savont jouer en PvE. Ramener un paquet de monde, sans savoir qui c'est, ca risque de foutre en l'air l'ambiance. Est-ce que la plupart seront ok pour être géré comme on le fait,  un peu à l'Anar?

C'est pas vraiment le fait de perdre le nom "Affranchis", la banque et le tabard qui me fait chier. C'est surtout de perdre notre identité^^

Mais pourquoi pas non plus? Faudrait tester, faire un raid 10 avec des gens qui sont okay pour ce projet, voir comment ils sont, s'ils jouent bien et surtout, si c'est pas de mecs relous. Si ça marche bien, si on trouve des gens en face qui sont au moins aussi déjanté et no-prise-de-tête que nous, alors ouais, là ça serait cool de les absorber ou même pourquoi pas de fonder une nouvelle Guilde, avec un nouveau nom et tout. L'important c'est de pas sacrifier ce qu'on est et voulons être juste pour aller raider plus vite.
From this perspective it looks kind of silly
Satellites and astronauts
Tell me there are greater things ahead

Telquis
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 18:46 (2009)    Sujet du message: Proposition de fusion : EXPRIMEZ-VOUS ! Répondre en citant

Hmm desolé je viens de me lever.

Je suis assez d'accord avec vous, la guilde a à peine une semaine, attendons donc un peu d'avoir guilder les quelque indecis qui pourrais nous rejoindre, et d'avoir vu un peu comment on se debrouille avant de se lancer la dedans.

Donc mon avis: si il s'agit de fusionner ou d'absorber, non merci, pour le moment on tente le coup comme prevu a la base. Si il s'agit d'unir plusieurs guilde pour pouvoir raidez en attendant que nos effectif soit un peu plus etoffés, pourquoi pas? Mais en gardant notre identité, donc notre guilde, et en gardant a l'esprit que le jour ou nous serons assez nombreux, nous quitterons se rassemblment

MSN Skype
Enalwe
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:21 (2009)    Sujet du message: Proposition de fusion : EXPRIMEZ-VOUS ! Répondre en citant

J'y comprends pas grand chose à ce Orcnroll propose concrètement, je lui ai demandé s'il était dispo pour en parler sur TS, ca sera plus clair.

Si possible faudrait qu'un max d'Affranchis soient présents lors de cette conversation TS, qu'on puisse ensuite en discuter ensemble ^^

Kilith
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 20:15 (2009)    Sujet du message: Proposition de fusion : EXPRIMEZ-VOUS ! Répondre en citant

On est à peine en train de se retrouver, alors de la à fusionner...
par contre, j'ai rien contre une entente histoire de combler les effectifs pour raider Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2018)    Sujet du message: Proposition de fusion : EXPRIMEZ-VOUS !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Affranchis - Culte de la Rive Noire Index du Forum -> Bureau de Poste -> Le Grand Facteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.